La Bibliothèque Bernard Liou rassemble des fonds documentaires d'origine différente mais complémentaires.

 

  • Le fonds documentaire du DRASSM Marseille sur l'archéologie sous-marine et l'archéologie navale, les épaves du Levant et du Ponant, l'histoire maritime. S'y retrouve aussi une importante documentation sur les mobiliers : céramique antique, médiévale et moderne, verrerie, métallurgie,artillerie...

  • Le fonds de la bibliothèque de l'ancien Centre national de la recherche archéologique subaquatique d'Annecy sur l'archéologie des eaux intérieures. Il comporte en outre un important fonds sur la préhistoire, notamment les palafittes et l'archéologie des Alpes et du Jura.

  • Une partie de la bibliothèque personnelle de Bernard Liou, ancien directeur du DRASSM riche en histoire romaine antique.

     

    Au total cela représente  près de 7500  monographies, 201 périodiques, dont 112 titres vivants, plus de 4000 articles de périodiques dont plus de 1200 tirés à part, des DVD, des CD-Rom.

     

    La bibliothèque accepte le public externe en consultation sur place. Le prêt inter-bibliothèque est possible sur demande.

     

    Le catalogue en ligne répertorie l'ensemble du fonds papier de la bibliothèque et signale également la documentation disponible sur le Net. Depuis janvier 2014 le catalogue est également disponible sur le réseau Frantiq.

  • x | -A +A

    Z